OU SORTIR ET PROFITER DE PARIS CET ETE

Passer l’été à Paris est pour certains une punition, en attendant de pouvoir enfin partir… et pour d’autres une aubaine, de pouvoir enfin sortir en toute tranquillité ! Encore faut-il choisir le bon endroit … Depuis quelques années déjà, l’Est parisien creuse l’écart et est devenu The Place to Be !  Et cette année encore il marque des points avec des lieux incontournables où il fait bon prendre l’air, boire un verre ou tout simplement profiter. Alors entre deux matchs, retrouvons nous !

Je vous propose de commencer notre tournée d’été par le canal avec :

L’Été du Canal 2018, du 7 juillet au 26 août 2018

Vous aimez faire la fête, boire un verre au bord de l’eau, danser sur un bateau, pratiquer le yoga sur l’herbe, vous prélasser au son doux de l’électro, vivre une expérience débridée au coeur d’une friche éphémère, jouer sur l’eau avec vos enfants ou juste rêver en contemplant les flots

L’Eté du Canal vous propose tout ça et bien plus encore, en famille ou entre amis dès le 7 juillet.

RDV sur le Henri IV, le plus grand bateau de la flotte. et embarquez pour  la croisière brunch sur l’Ourcq qui est désormais un incontournable de l’été du Canal ! n’oubliez pas de réservez dès maintenant votre croisière brunch

Vous préférez plutôt dansez en compagnie de Madame la Baronne de Paname ? Très bien car elle organise des bals. Mais pas n’importe lesquels : des bals barges. Et comme son nom l’indique il y  a de quoi s’amuser !

Au programme cet été de ces croisières sur l’Ourcq. des balades en bateau, croisières gourmandes, croisières musicales, croisières touristiques. Un moment idéal pour profiter entre amis d’une soirée, d’une excursion, d’un déjeuner ou d’un atelier sur un bateau !

Alors plutôt que de rester coincé à regarder cette coupe du monde et de se gaver tous les matchs  on peut aller danser et voir un concert cet été à Paris ? Certains week-ends de l’été, des bals sont organisés sur les berges du Canal. Vous pourrez également danser au son des Dj sets ou de live sur un bateau ou à quai. Dj sets electro, lives acoustiques, musiques du monde et autres styles vous seront proposés dans le cadre des festivals et concerts de l’été à Paris.

Retrouvez le programme de l’été 2018 l’été du canal  ici

Et si en semaine on préfère juste prendre un verre tranquillement on pourra également profiter execptionnellemet à l’ouest de Paris

Le jardin suspendu

2018-06-22

Avec ses 3500 m2 à disposition, le Jardin Suspendu, perché sur les toits d’un parking du 15e arrondissement, séduit un large public par sa diversité une vue panoramique sur tout Paris.

Au programme également : un jardin végétal qui nous donne un grand bol d’air frais, une longue enfilade de food trucks en cas de petite faim, un cinéma en plein air pour se faire des toiles sous les étoiles et enfin, un espace de DJ sets pour des soirées à la fraîche.

Sans oublier bien évidemment de quoi se rafraîchir avec un bar à bières, un bar à champagnes ainsi que deux bars à cocktails. On y sirote la dernière création présentée : du Martini Fiero couplé à du tonic pour un résultat pétillant. Enfin, on se laisse tenter par la valeur sûre d’un Grand Fizz (vodka, liqueur Saint Germain, citron vert).

Le Jardin Suspendu
En face du 40 rue d’Oradour sur Glane, 15e – Du 14 juin au 2 septembre 2018
Ouvert le jeudi de 16h à minuit, le vendredi de 16h à 2h, le samedi de 11h à 2h et le dimanche de 11h à minuit

Et pour revenir à l’est de Paris vous pourrez également vous retrouver

Au 88 Ménilmontant :  

289116-88-menilmontant-le-nouveau-lieu-ephemere-et-estival-2017-de-la-bellevilloise-3L’ancienne miroiterie deviendra une nouvelle fois  le lieu éphémère que l’équipe de la Bellevilloise investi pour la deuxième année.

900 m2 de jardin ouvert au public afin de se prélasser sur des chaises longues, mais aussi s’y restaurer grâce à L’Échappée, le bistro thaïlandais qui fait fureur. Pour éviter de s’assécher, direction le bar qui propose bières, vins et cocktails

Le 88 Ménilmontant reste  le temple du « profiter »  de la farniente où la pétanque et le ping-pong s’y marient parfaitement, sans oublier un dancefloor pour ceux qui souhaiteraient danser quand le soleil se couche.

Comme son nom l’indique c’est au 88 rue Ménilmontant – Paris 20. Du 9 mai au 30 septembre 2018 – Ouvert du lundi au vendredi de 16h à 22h30 et le week-end de 12h à 23h

Pour tous ceux qui préfèrent un bon film RDV au Festival du Cinéma en plein air !

images-1.jpeg

A la Villette

Pour la 28e année, la pelouse du triangle de la Villette se transforme en gigantesque salle de cinéma. Vingt-cinq soirées pour découvrir ou redécouvrir des films mythiques sur le thème de la chanson. De Wes Anderson à Xavier Dolan en passant par Lars Von Trier, le festival va vous faire fredonner tout l’été. A noter : si l’entrée est gratuite, la location de transats et de couvertures est en revanche payante.
Du 18 juillet au 19 août
Accès à partir de 19h.


La chaise et l écran arton1133609-88442.jpg

Cet été, la Mairie du 11e arrondissement organise la 11e édition de son festival de cinéma en plein air, La Chaise et l’Écran. Et tout est dans le titre. La Mairie s’occupe de l’écran mais c’est à vous de ramener votre chaise ! Au programme de ces trois soirées : Le Tombeau des Lucioles le 13 juillet à 22h à la Mairie du 11e, The Magdalene Sisters le 27 juillet à 21h30 au Jardin de la Folie Titon et La Reine Margot le 24 août à 21h à la Mairie du 11e.

Du 13 juillet au 24 août
Mairie du 11e, métro Charonne ou Philippe Auguste

220px-Logo_de_l'Association_Silhouette_.png

Festival Silhouette

Bien loin des blockbusters, le Festival Silhouette propose de mettre en avant une sélection internationale de courts-métrages. Pendant une semaine, le parc de la Butte du Chapeau Rouge situé dans les hauteurs du 19e arrondissement se métamorphose, proposant tous les jours des activités, concerts et apéros avant d’allumer son écran à la nuit tombée. Un festival qui gagne à être connu !
                                                 Du 24 août au 1er septembre – Métro Pré-Saint-Gervais

Et bien sur on retrouvera l’incontournable

120665182.jpg

Cette année, Paris Plages revient du 7 juillet en 2 septembre 2018 dans 3 lieux :

Paris Plages 2018 sur le Bassin de la Villette :
En 2018, Paris Plages transforme une nouvelle fois le bassin de la Villette en station estivale. Transats, pétanque, jeux d’eau, animations et spectacle seront comme d’habitude au programme. Et cette année, Paris Plages va installer un espace baignade dans le Bassin de la Villette, situé quai de la Loire, et proposer 4 bassins ouverts gratuitement, tous les jours de 11h à 21h

Unknown.jpg

En plus de cet espace vacances, la Mairie de Paris propose un Carrefour numérique, l’espace geek qui réunit plein de belles technologies, comme Alpha 1 Pro, ce robot humanoïde de 40 cm qui reproduit les mouvements humains ou les Ozobots, les plus petits robots programmables au monde mesurant 2,54 cm !

Dans le cadre de Paris Plages, le Parvis de l’Hôtel de Ville devient THE place to be avec le le festival de concerts gratuits.

Alors toujours envie de regarder tous les matchs ?

l'art du bon plan

Publicités

lartdenprofiter! View All →

J'aime tout ce qui me nourrit : manger, lire, rire, regarder, écouter... ressentir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :