On met quoi dans sa valise pour une escapade ?

luggage-3167372__340Le premier casse tête lors d’un départ en week end prolongé voire d’une semaine de vacances : sac ou valise ? Quel que soit votre choix,  il doit être judicieux et  si vous partez en avion,  l’idéal serait que le  sac ou la valise puisse  se glisser dans la cabine de l’avion pour éviter de perdre du temps à récupérer son bagage. Renseignez -vous du format exact auprès de la compagnie aérienne,  surtout si cette dernière est low cost, car les billets sont à petit prix mais tous les « à côté » sont très normés et payants. Aucune tolérance n’est de mise!

Pour vous mesdames, l’escapade peut être amoureuse, en famille ou entre copines : on emmène pile le nécessaire, d’essentiels  chics, d’indispensables selon la destination et le type de dépaysement choisi.

Le jean et la chemise denim passent en toute circonstance et s’accessoirise en fonction de l’occasion  (drink en terrasse,  promenade en famille…).
Privilégiez, puisque c’est la mode du printemps, les derbys, agréables à porter pour marcher, elles seront également plus élégantes que des baskets avec un pantalon fluide ou une robe. On prend un pantalon fluide de couleur foncé et de matière autre que le jean pour être porté de façon décontractée ou dans un contexte plus habillé. Le bon deal c’est un haut par jour passé sur place que l’on mixe à volonté.

On n’oublie pas le blouson type perfecto cuir qui se mélange très bien avec un pantalon classique ou une robe pour garder une attitude branchée et la petite paire d’escarpins qui va bien! Ou que l’on soit on reste en mode séductrice, mine de rien.

shoes-103401__340.jpg

Pour les affaires de toilette, perso j’opte pour un mix d’échantillons, si le week end ne dépasse pas 3 jours, et au-delà je m’équipe d’un kit de voyage constitué de flacons 100ml vides (acheté chez Sephora ou Monoprix) que je remplis avec mes produits habituels. Ils ont l’avantage d’être acceptés dans les bagages cabine si vous prenez l’avion pourvu que l’ensemble de la trousse ne dépasse pas les 1000ml. Mais n’oubliez pas que dans nombres d’hôtels, les savonnettes et shampoing sont gracieusement mis à disposition.

Etaccessories-84528__340.jpg enfin pour les accessoires, on emporte : maillots de bains, crème solaire, chapeau, ceintures et bien sûr les lunettes de soleil que l’on met dès le pas de la porte franchi, signe que l’on est déjà en weekend !

people-2588204_960_720.jpgPour  vous messieurs, le sac est dans la même logique que madame. Que le week end soit en famille,  entre potes ou romantique  on prévoit des tenues de tous les jours, shorts et pantalons et comme pour madame un haut par jour que l’on associera en fonction des sorties et loisirs,  et comme pour madame on glissera la tenue pour séduire que se soit en famille ou en amoureux,  on reste séducteur, les escapades sont propices aux roucoulades…

donc pour résumé,
– 1 jean et 1 pantalon toile ;
– 1 chemise ou 1 polo ;
– 2 ou 3 shorts (en fonction du nombre de jours ou vous partez) ;
– 1 haut par jour ;
– 1 pull ou 1 gilet
– Sous vêtements et maillot de bain (si la destination s’y prête)
– crème solaire, lunettes de soleil

travel-2339267__340.jpgLes  gadgets qui serviront à tout les deux,  le mac ou la tablette, idéale pour lire, s’informer ou planifier une résa de dernière minute. L’ appareil photo et un petit carnet de voyage, pour rapporter les souvenirs. Bien entendu, on oublie pas les chargeurs  sinon c’est la frustration assurée !

Les astuces en plus : 1/ si on veut réduire le nombre de bagages, on économise de la place. On roule les vêtements, et l’on comble les trous avec les accessoires (ceinture, chaussettes…). Cela vous permettra d’avoir des tenues à peine froissées et le gain de place est garanti ! 2/ On ajoute un tote bag qui servira pour tout (sac de plage, sac pour les courses) pratique il vous accompagnera partout. 3/ enfin on mettra sur soi les vêtements les plus encombrants.

Vous voici parez pour partir en escapade et profitez des nombreux jours fériés des mois de mai et juin. 1, 2, 3 partez, profitez, la vie est belle !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s