L’ATELIER DES LUMIÈRES : PREMIÈRE SORTIE CULTURELLE APRÉS 55 JOURS DE CONFINEMENT

APRÈS 2 MOIS DE CONFINEMENT, PARIS REPREND SON ACTIVITÉ PETIT À PETIT ET SES BELLES ADRESSES RÉOUVRENT PROGRESSIVEMENT. PARMI LES SPOTS CULTURELS QUI SE DÉCONFINENT, C’EST AVEC L’ATELIER DES LUMIÈRES QUE L’ART D’EN PROFITER A CHOISI DE RENOUER AVEC LA CULTURE.

L’Atelier des Lumières Paris a réouvert ses portes

En effet, l’Atelier des Lumières a réouvert ses portes depuis le 26 mai 2020 et nous fait partager ses expositions immersives. Situé entre Bastille et Nation dans une ancienne fonderie du XI arrondissement de Paris l’Atelier des Lumières propose des expositions numériques immersives monumentales diffusées en continue avec un équipement multimédia unique : 3.300 M2 de surfaces du sol au plafond avec des murs s’élevant jusqu’à 10 mètres.

Donc pour cette première sortie culturelle, c’est un voyage en Méditerranée, dans le sud que nous admirons l’exposition des oeuvres de Monet, Renoir, Chagall… ou que nous plongeons dans l’Infini bleu de Yves Klein.

Pensée comme une expérience visuelle, cette exposition nous entraine au coeur des chefs d’oeuvre d’une vingtaine d’artistes dont Renoir, Monet, Matisse, Dufy, Chagall, Pissaro… aux rythmes de musiques qui renforcent l’immersion alliant l’art du XIX et XXe siècle, de l’impressionnisme à la modernité en passant par le fauvisme.

Pour l’exposition « L’infini Bleu » de Yves Klein qui dure une dizaine de minutes et que nous conseillons d’admirer dans la petite salle des miroirs, le parcours retrace la vie artistique du créateur et nous fait découvrir ses oeuvres sous toutes ses formes ; là encore la dimension immersive est renforcée par la musique de Mozart ou de Thylacine.

Infos pratiques : L’atelier des Lumières; 38 rue Saint Maur – Paris 11ème. Réservation de la plage horaire via la billetterie du site et le port du masque sont obligatoires – Plein Tarif 15 euros – De 10h à 18h et nocturnes jusqu’à 22h les vendredi et samedi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s