Vive la rentrée !

Quand arrive septembre, c’est souvent, pour beaucoup d’entre nous, synonyme de reprise du boulot donc du métro, de rentrée scolaire avec la corvée des fournitures, des impôts, ou  d’une routine qui se profile… Pourtant si l’on regarde bien c’est aussi l’occasion de profiter autrement de sa rentrée, surtout cette année où le beau temps continue d’être au rendez vous. Vendange, expo, gastronomie, Journées du patrimoine… l’agenda est chargé pour nous faire apprécier la rentrée  autrement.

Tout d’abord c’est le retour des vendanges

cart-436550__340

De  septembre à octobre, venez faire les vendanges  dans trois vignobles entretenus par la Ville de Paris. En compagnie de professionnels, partagez un moment convivial et instructif.  La Ville de Paris entretient plusieurs vignobles dans certains parcs publics parisiens. – Parc Georges-Brassens (15e) les vendanges ont commencé depuis le 4 septembre, Parc de Bercy (12e) elles se dérouleront le jeudi 13 septembre à 9h et 10h , Parc de Belleville (20e) le mardi 25 septembre à 9h et 10h. Pour s’inscrire, il suffit d’adresser un courriel à l’adresse fetedesvendangesparis@gmail.com. Ces vendanges participatives sont le prélude à la prochaine édition de la Fête de la vigne et du raisin qui se tiendra le dimanche 7 octobre à Paris. Cette quatrième édition sera l’occasion d’animations (conférences, visites guidées, randonnées…). N’oublions pas  la célèbre Fête des Vendanges, qui investira Montmartre du 10 au 14 octobre.

Continuons de profiter de la rentrée avec les journées du Patrimoine, tournées vers l’art du partage !

the-louvre-691930__340

Save the date ! Les Journées du Patrimoine, c’est ce samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018. Ce week-end, la plupart des monuments et lieux culturels sont gratuits et proposent des visites gratuites, des ateliers et autres rencontres avec des passionnés. Cette année, les journées du Patrimoine se tournent vers l’art du partage, et cette année une nouveauté qui fera plaisir aux enfants, Disneyland Paris, le célèbre parc d’attraction  participe  pour la première fois aux Journées du Patrimoine. Pendant ces deux jours, découvrez les coulisses du monde enchanté de Disneyland Paris.
Retrouvez le programme de Paris et organisez vous votre weekend !

Durant cette rentrée c’est aussi la fête de la gastronomie

Capture-d_écran-2018-02-21-à-17.40.04

Pour cette rentrée, la Fête de la gastronomie devient GOUT DE FRANCE. Rendez-vous les 21, 22 et 23 septembre au travers d’événements divers et originaux. Gout de France vous permettra de découvrir la richesse de la gastronomie française.  Cette huitième édition sera le coup d’envoi de plusieurs événements à suivre au cours de la saison 2018/2019. Le bon plan : pour cette occasion de grands chefs tels que Jacques et Laurent Pourcel, Marc Veyrat ou encore Yves Camdeborde retravailleront des plats iconiques de la gastronomie française  que Uber Eats se chargera de livrer pour le dîner du 17 au 23 septembre

N’oublions pas les expos qui nous attendent…

human-2944065__340

Les grosses expos de la rentrée 2018 à Paris ? Michael Jackson, Joan Miró, Pablo Picasso, Alberto Giacometti, Alfons Mucha, Persona Grata, les expositions qui vous attendent sont incontournables !

Picasso, périodes Bleu et Rose au Musée d'OrsayPablo Picasso, périodes Bleu et Rose, l’exposition au Musée d’Orsay
Le Musée d’Orsay va consacrer une exposition à Pablo Picasso, du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019. Picasso. Bleu et Rose, va revenir sur 5 années cruciales dans l’art de Pablo Picasso, ces années de blues puis de joie, connues comme les périodes bleu et rose, clin d’oeil aux couleurs dominant ses œuvres !Miró, l'exposition événement au Grand Palais

Miró, l’exposition événement au Grand Palais
Joan Miró à l’honneur ! Le Grand Palais propose une exposition autour de l’œuvre de l’artiste catalan du 3 octobre 2018 au 4 février 2019. Une rétrospective sur les périodes charnières de l’artiste, à travers la présentation de plus de 150 œuvres !

Michael Jackson : On the Wall, l'exposition au Grand Palais Michaël Jackson : On the Wall, l’exposition au Grand Palais
Le Grand Palais consacre une exposition au Roi de la Pop Un événement qui propose de revenir sa la carrière du chanteur et sur son influence dans le monde de la musique et de l’art. A voir du 23 novembre 2018 au 14 février 2019.

Retrouvez toutes les expos à ne pas manquer !

Alors vous ne trouvez pas qu’il est temps d’attaquer de cette rentrée avec un oeil nouveau ? Et qui sait avec la FDJ et mission patrimoine, cette rentrée pourrait être inespérée ??? Aller Profitons, la vie est belle !

l'art d'être ailleurs l'art du bon plan

Publicités

lartdenprofiter! View All →

J'aime tout ce qui me nourrit : manger, lire, rire, regarder, écouter... ressentir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :